Manger équilibrer: recette de ce week end ^^

Comme je vous l’ai déjà dis,

je ne fais pas de régime mais je manges équilibré et je perds doucement mais surement ^^

Alors je voulais vous parlez d’une recette facile et gourmande pour un repas printanier ou pour l’été ^^

le crapé et une salade verte ou de choux (salade verte c’est meilleur)

Le crapé ça ressemble un peu à une crèpe mais c’est un peut plus consistant

d’ailleurs il peut être aussi sucré mais moi je n’aimes pas trop la version sucré…

Alors qu’es ce qu’on met dedans?:

  • 3 oeufs
  • environs 1 verre de farine
  • la moitié d’un verre de lait et le reste en eau ou juste avec de l’eau c’est possible aussi
  • du sel et du poivre

Bien mélangé il faut que ça soit assez liquide donc n’hésitez pas à rajouter de l’eau si besoin!

Cette recette est pour 4 couverts car en coupant en 4 de mon point de vu c’est largement suffisant pour un repas!

donc mettre fondre un bon morceau de beurre dans votre poêle et attendre qu’il ait bien fondu puis vider dedans le contenu de votre saladier avec le mélange préalablement fait;

une fois que ça commence à bien cuire retourné le crapé (pas en la faisant sauté les filles, ce n’est pas tout à fait une crèpe ^^);

Attendre quelques minutes et une fois que c’est cuit retiré, servir avec votre salade et vinaigrette, et votre repas est fait!!! Hmmm un délice, pour finir votre repas choisissez soit un yaourt aux fruits ou un petit morceau de pain avec un morceau de fromage et un fruit ( alterné avec votre autre repas du soir ou du midi)

Bonne appétit!!!

Pour ce midi c’est macédoine et 2 oeufs avec yaourt chez moi ^^

5 réflexions sur “Manger équilibrer: recette de ce week end ^^

  1. Humm du choux rouge 🙂
    Je ne connais pas le crapé en revanche!
    Moi aussi je vais commencer à faire une rubrique sur le rééquilibrage alimentaire car je constate qu’on est plusieurs dans le même cas 🙂
    Bisous

    J’aime

  2. Merci pour cette recette.
    J’ai fait un crapé ce soir avec une salade composée (salade, tomates, avocat et carottes râpées), on s’est régalé.
    Bon en dessert on a mangé un mars ce qui n’est pas vraiment diététique!!
    Bisous et bonne nuit 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire