Derrière la caméra/l’appareil photos… blog et chaine youtube

Salut les choupis;

j’espère que vous allez bien, sur le blog aujourd’hui on va parler de ce qui se passe dans les coulisses :p

 

Tout d’abord en premier, je vous invite à regarder ma vidéo #blabladenana par rapport à ce qui se passe sur youtube mais faut savoir, que sur les blogs c’est plus ou moins la même chose… Clairement, sans tabou, disons les choses:

Parce que certes on en dévoile un peu moins, mais on en dévoile quand même et t’as toujours des rageuses, ou des mal ba*sés qui passent par là, abonné(e)s ou blogueuses/youtubeuses/blogueurs/youtubeurs qui sont tout le temps en train de descendre les autres, et ça c’est comme dans la vie, sauf que c’est un peu plus accentué sur les réseaux, car certaines pisseuses ou trous du cul se sentent poussées des ailes, surtout quand ils ont une bande de groupies/moutons (ou ce que vous voulez) qui sont toujours derrière leur cululu!

Donc, si toi qui me lis, toi aussi tu es une personne sensible, dirige toi peut être dans l’immédiat vers un blog, tout en essayant de te préserver! et si tu commences à te sentir en confiance, et tu es prête ou prêt à faire le grand saut sur youtube, tu auras besoin de ces conseils 🙂

quelques petits points pour commencer un blog ou une chaine:

  • se trouver un pseudo, et un nom pour sa chaine et/ou son blog (bien y réfléchir car tu le garderas)
  • se créer des comptes réseaux associés pour partager
  • pour le blog penser à voir tous les différents hébergeurs et voir lequel est le plus facile pour vous, moi j’aime bien canal blog pour commencer, mais mon préféré reste wordpress (et j’ai tout testé)
  • pour la chaine un peu le même concept entraine toi à tourner, et faire des montages vidéos (regarde des tutos sur youtube pour t’aider)
  • prend le temps de te familiariser avec tout tes nouveaux joujous (logiciels, matériel etc) et créer ta bannière et un petit logo/avatar.
  • le matériel est important, mais pour débuter vous avez besoin d’un appareil photos simple mais efficace aujourd’hui on en trouve des pas cher le mien est un samsung payer aux alentours  de 80/90€ avec retour écran niquel, pour les caméras pareil si vous voulez vraiment investir dedans le mien est un camileo x200 (toshiba) et payer dans les 130/150€ que j’ai pu payer en plusieurs fois aussi, et il fait très bien son affaire, pas besoin d’investir direct dans un reflex! pour commencer les vidéos j’avais mon téléphone lol.
  • le matériel est une chose mais ce qu’il faut surtout penser c’est tournée une vidéo le jour et face à une fenêtre pour la luminosité qui est très importante voir dehors ça peut être pas mal surtout pour les photos, swatchs  etc. c’est ce que je fais généralement, et j’évite de mettre le flash

 

on a fait un peu le tour, si vous voulez savoir ce que j’ai comme matériel, combien de temps je met etc, la vidéo suivante pourra vous intéresser:

si vous avez les moindre questions n’hésitez pas, j’espère que j’aurais pu vous aidez,

xoxo à bientôt

logo

Laisser un commentaire

