Journal de bord séjour diabéto

A Salies-du-Salat Unité annexe du CHU de Toulouse, la fontaine salée…

Arrivé  : 28 avril 2014

Arrivé de bonne heure, j’ai eu droit à tout un tas de questions, un peu répétitif mais vaut mieux tout dire si on ne veut pas de mauvaises surprises par la suite haha, et quelques examens, le soir le pissou toute la nuit dans le bocal (mon dieu que j’aime pas ça, je sais pas pisser dans un bocal moi xD )

Alors vu que je dois me faire opéré de la sleeve, la diet m’a donc proposer et mis à exécution dès le premier jour les micros repas ! C’est-à-dire :

  • 08h : bol de lait, morceau de pain et beurre
  • 10h : fruit
  • 12h : entrée + viande + 3 càs de féculents + 3càs de légumes (dans la normal on a droit à du rabais mais je préfère exécuter à la lettre ce qu’elle m’a dit pour m’habituer à ces micros repas) + 30gr de pain
  • 16h : le dessert du midi soit par exemple un yaourt et un fruit ou un morceau de fromage avec le morceau de pain du midi et un fruit
  • 19h : comme le midi
  • 21h : comme le gouter

Premier jour un peu difficile, ça tiraille un peu mais c’est normal, et je suis motivée !

J’ai eu peur car à cause de mon opération y’a 15 jours je n’ai pas été à la piscine aujourd’hui car j’ai encore la cicatrice d’ouverte, mais la doctoresse m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis j’aurais un pansement demain voili voilou… Le séjour s’annonce pas mal aux premiers abords, j’ai une chambre seule, et un beau décor vu de ma fenêtre d’un bel espace vert J

29 avril 2014

Je triche un peu nous sommes au 3ième jour au matin ;

Hier j’étais tellement creuvée que je n’ai eu le courage de rien, je vais essayer de faire des petites siestes entre 2 activités à voir ^_^

Pourtant hier je n’ai pas eu de marche comme ça aurait dû à cause de mon rdv médical. Nous avons fait de la gym avec des élastiques mais adaptés à nous (pas un truc de sportif haut niveau quoi) ensuite l’aquagym que j’ai adoré évidemment, mon diabète à un peu baisser je pense qu’il s’adapte un peu et que les premiers jours ça risque d’être comme ça…

L’aprem j’ai vu la diabéto, et elle a affirmé que les médecins que j’ai vu aurait pu faire quelque chose car j’ai la tyroïde détraqué de mauvais résultat, mais personne ne me soigne… et ça se voit dans les résultats et apparemment ma perte de cheveux viendrait de là !

Ensuite je suis retournée à la piscine mais j’étais crevée en en sortant, je n’avais plus de force et plus de jambes lol je marchais à reculons, m’enfin ça fait du bien, mais clairement la piscine épuise grave… je n’ai pas trainé pour m’endormir…

2 mai 2014

Hello aujourd’hui c’est vendredi, hier nous avons eu le 1er mai donc jour férié, et pas d’activités, nous sommes allé marcher avec les collègues au marché de Saint Gaudens puis l’aprèm’ je suis allé faire du vidéo en salle, j’ai fait 5 km j’étais contente de moi, je n’ai pas fait une épreuve de performance mais ayant des courbatures…

Ce week-end je pense faire pareil voir un peu plus J ce matin nous avons la pesée, je stresse un peu (oui à l’heure qu’il est j’ai déjà tout fait mais il est seulement 06h57 ^_^)

 

3 mai 2014

Aujourd’hui c’est samedi, c’est le week-end ça va faire du bien même s’il pleut toujours, je vais me reposer un peu, hier j’ai perdu 1.400kg je trouve ça pas mal J

J’espère que la semaine 2 sera plus ensoleillée quand même…

 

5 mai 2014

Le weekend c’est très bien passé, il est vrai aussi que nous sommes une bonne équipe, je me fais balader, samedi nous sommes allé au marché de St giron c’était super, et l’aprèm’ nous sommes allé jusqu’en Espagne au village de « Les » il a de magnifiques paysages pour arriver jusque-là, dimanche nous sommes allé au marché de Montbrun-bocage un petit village hyper original avec des néo quelques choses en bref des espèces d’hippies, baba-cool écolo, tous les cheveux longs, ou presque avec des allures marrantes, un petit village avec des genres hyper différents qui se côtoies, des origines aussi d’un peu partout, un joli court d’eau hyper agréable, et même le village en lui-même est magnifique, pour s’y ressourcer rien de tel !  Aujourd’hui nous sommes lundi, une nouvelle semaine à commencer ça y’est ! Et nous sommes donc les S2 (semaine 2 tout simplement) et un nouveau programme. Je trouve le séjour hyper reposant mais il me tarde quand même de rentré à la maison J pour les repas dans l’ensemble, je trouve que l’on mange assez bien 😉

 

6 mai 2014

Ce matin, je n’avais pas le moral, mais j’étais aussi très fatiguée… j’ai très mal dormi cette nuit L mal partout etc. et une dame qui est arrivé hier m’a limite agresser en salle de gym, mais de quoi les gens se mêlent sérieux pffff enfin trop compliquer pour que je vous en parle, elle se prenait juste pour le médecin et a voulu me faire la leçon grrr bref, sinon je vais mieux, après avoir lâchée les nerfs ce matin et avoir pleuré un bon coup. J’ai ensuite vu la kiné qui m’a posé des questions, fais des examens/tests pour mes genoux et donc je vais la revoir ensuite… voilà après un peu de repos je vais mieux.

 

Retour le 17 mai 2014

Quelques jours ont passé…

J’ai pris un peu de recul et j’avais besoin de temps et de repos. Depuis mon retour, j’ai bien dormi voir beaucoup trop hihi. Mais je pense j’en avais besoin, aujourd’hui, j’ai rendez-vous avez mon endocrino et il me tarde !!! je ferais d’autres articles du même style pour vous en parler…

Je n’ai pas continué à écrire tous les jours, car ça aurait été répétitif…

En tout j’ai perdu 3.200 kg mais je ne saurais pas vous dire exactement les centimètres de tour de taille perdu, car j’ai le ventre avec plusieurs tour de taille en fait… c’est un peu compliquer quoi :/ mais je sais que j’ai perdu, je le sens et le vois 😉

Au départ mon cœur battait très vite pendant et après l’effort j’étais a 153 à l’effort et 125 (pas sur du résultat exacte) après l’effort, à la fin a 135 et 103 donc déjà un grand effort, je marche guère plus vite, mais vu que je souffre des genoux je pense que c’est normal au lieu de 4 km/h je suis a 4.7 je crois quelque chose du genre (oui j’aurais dû le noter)… et enfin pour finir, en faisant le dos rond et toucher les pieds j’avais 13 cm d’écart du sol et j’en ai 3 aujourd’hui 😀 donc je suis plutôt satisfaite, j’essaye de manger pareil et de marcher et bouger plus, ce que j’arrive à faire, par contre si j’ai enfin de me faire plaisir je le fais, tout en faisant encore attention 😉

Hier j’ai rangé et nettoyer ma cuisine à fond, je suis extrêmement fière, bon je suis K.O. mais contente du résultat ;

Au final, à la dernière visite médecins/soignants/patient le jeudi avant la sortie, je l’ai plutôt mal vécu, car la doctoresse m’a sorti «  vous marchez comme quelqu’un de mon âge » et elle n’a pas été très subtile ou quoi, mais madame, j’ai énormément de poids à perdre et des douleurs donc je peux pas courir comme un lapin… ils n’ont pas vu les progressions que j’ai fait, et ça m’a fait mal au cœur, car tous les autres ont eu des félicitations, mais vu que j’ai seulement 27 ans, j’en ai pris plein mon grade, à la fin du séjour, j’ai donc bien dit dans le questionnaires de sorties que certaines personnes manquaient de délicatesse, y’a des choses qui se disent d’autres pas, ou alors avec une certaine façon de le dire… j’avais passé un bon séjour, et à la fin on m’a un peu tout cassé, avec certains propos, heureusement, Marie-Laure, la deuxième diet que j’ai vu au tout début, m’a dit « il ne faut pas partir avec un échec car vous avez fait un bon séjour, il ne faut pas écouter tout ce que l’on vous dit, en prendre et en laisser » elle a été adorable, et je l’en remercie, je remercie aussi Odette et Clément les kinés, qui m’ont fait du bien et soulager les douleurs, et les infirmières/Aides-soignantes et ASH qui ont été super sympa pour la plupart J

Je vais vous faire deux vidéos, une avec qq vidéos le long du séjour et une deuxième avec le bilan à la fin voilà J

Je remercie aussi les collègues avec qui j’étais qui ont été gentils et généreux, bon y’a toujours quelques personnes casses-bonbons et méchantes mais la plupart ont été gentille, je remercie surtout Kenza, Michel et Ahmed, avec qui j’ai passé de supers moments !!!

 

Pour finir, malgré la note négative de fin ; le reste du séjour a été super, de bons cours, et une bonne reprise en main !

Merci aussi à Marie l’éducatrice sportive, qui a été compréhensive.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

 

Laisser un commentaire

