Bijoux Tendance à Petits Prix : Faites les Vous-Même !

Soyons honnêtes, pour une femme, les bijoux, c’est comme les chaussures : on n’en a jamais assez ! D’ailleurs, on le sait, la mode ce n’est pas seulement une question de vêtements, encore faut-il porter les bons accessoires : ce sont eux en effet qui font la différence en matière de style. Mais comme on a un budget déjà serré, entre robes, sacs à main, maquillage et coiffure, pas facile de suivre les tendances côté bijoux !

Voici donc quelques idées pour créer vous-mêmes et à moindre frais des bijoux inspirés de deux tendances phare de la rentrée : les bijoux « à message » et la thématique des animaux.

Les bijoux à message font leur grand retour après avoir été popularisés dans les années 90 (on se souvient de Carrie, dans Sex & The City, qui portait son prénom autour du cou).  On l’imite facilement et à moindre coût en investissant dans du matériel de bijouterie de base (voir les sites aussi etsy, alittlemercerie etc.) : pinces et fil de fer (doré, argenté…). Avec la pince de taille adaptée, on tord le fil de fer pour lui donner la forme des lettres désirées (on vous conseille de faire un schéma au préalable), puis on monte le tout en pendentif, grâce à des petits fermoirs, ou sur un anneau (un fer à souder pourra vous être utile).

Quant au thème animal, rien de plus simple ! On récupère des petites figurines en plastique (animaux de la ferme ou animaux sauvages, voire dinosaures) qu’on peint à la bombe fluo (rose, jaune, peu importe tant que ça flashe !) Avec un foret, on fait ensuite un trou pour fabriquer un pendentif, ou on les fixe sur des supports de boucle d’oreille. Ça vaut quelques euros tout au plus, c’est tendance et c’est déclinable à l’infini, en porte-clés, bracelet, breloque pour décorer votre téléphone…

Vous pouvez aussi créer avec des cabochons préalablement acheter sur les sites ci-dessus, et avec vos vernis en faire des jolies oeuvres d’art unique et ludique tout en recyclant vos vernis, et c’est parti!

Alors lancez-vous vite et soyez créatives !

article rédigé par David Lopes, collaborateur de Cookson

Publicités

Une réflexion sur “Bijoux Tendance à Petits Prix : Faites les Vous-Même !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s