Soins beauté maison 100% naturels

Voici un secret bien gardé : celui des masques à l’orientale. Depuis la nuit des temps, les femmes ont appris à réaliser des soins de beauté à partir d’huiles essentielles et de matières plus inattendues.

 

Recette anti-cernes

 Ainsi, à partir de 2 cuillères de marc de café mélangées à 2 cuillères à café d’huile végétale ( huile d’olive) et à 1 cuillère à café de miel, on confectionne un masque qui permet de lutter efficacement contre les cernes.

 

Masque Visage

Pour un visage éclatant, 2 cuillères à soupe de marc de café seront associées à 1 cuillère à café de yaourt nature et à 1 cuillère à café de miel. Entre parenthèses rappelons que la caféïne a des propriétés drainantes et anti-cellulites. Donc utiliser le marc de café avec de l’huile d’argan en massage permet d’estomper la cellulite. Qui aurait pu penser qu’avant de jeter le marc de café, celui-ci pourrait rendre autant de service ?

 

Masque Purifiant

– Contre les imperfections de la peau, on peut apposer sur son visage de l’huile de noisette mélée à de l’huile essentielle d’eucalyptus.

Les vertus de l’huile de noisette ( tout comme l’huile de jojoba ou d’argan) sont nombreuses. Elle est, tour à tour, utilisée pour soigner les cheveux et assouplir la peau, la nourrir, la revitaliser. Les huiles essentielles constituent, pour les orientales, un composant indispensable aux soins de beauté. Les revues spécialisées ne cessent d’ailleurs de vanter leur mérite.  

Cliquez ici pour avoir plus d’infos sur les huiles essentielles.

 

– Le ghassoul également ( argile saponifère orientale) mélangé à de l’eau ( jusqu’à obtenir une pâte) appliqué sur les peaux grasses fait des merveilles.

 

 

Pour trouver des huiles essentielles et autre ghassoul, savon noir naturel etc… il suffit de se rendre sur les sites d’annonces marocains ou tunisiens. Ceux-ci sont, aujourd’hui, le meilleur moyen de s’approvisionner à moindre coût. L’avantage de ce type de site est qu’ils ne connait pas les frontières. On peut y acheter ainsi toute sorte de produits esthétiques même si on se trouve à l’autre bout de la terre. Et les produits orientaux sont à la fête car leurs  qualités ne sont plus à démontrer. Les recettes pour réaliser ses propres produits de beauté sont très présentes sur internet, et pour en bénéficier…. il suffit de d’acheter les matières premières directement sur le net.

 

article écrit par Susanna

 

 sv4

 

ps: 
Cet article a été écrit par une jeune pigiste qui a besoin d’écrire sur différents supports, blogs, sites, etc. Elle m’a demandé si c’était possible pour elle d’écrire un article sur le blog pour avoir encore un peu plus d’expériences, elle est passionnée par divers domaines, dont la mode et la beauté, du coup, elle s’est tournée vers moi, je n’étais pas sur au départ, car ce genre de « collaboration » est assez inattendu, sachant qu’une blogueuse impose dans son blog sa personnalité et son état d’esprit, mais pour ses études de journalistes, en ayant discuté un peu avec elle, je me suis dit, si ça peut l’aider, et vu qu’on a des goûts en communs, tout en respectant l’univers de celui-ci, pourquoi pas, donc j’espère que cet article vous plaira merci à tous Tarla
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s