une nouvelle coupe de cheveux, sans coiffeur!!!

Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que vous allez bien !!!

Ce week end, j’ai réouvert ma page, et je vous ai montré une photo ou je me suis coupée les cheveux ! (c’est la deuxième fois en peu de temps car j’en avais vraiment besoin).

J’ai pensé cette fois à prendre des photos des étapes, car je me suis dit ça peut toujours servir, par contre je pense pas que ce soit possible de filmé les étapes, ce serait trop compliqué de le faire toute seule surtout dans ma salle de bain qui est peu lumineuse, et pas très grande pour pouvoir mettre le parapluie…

 

Bref, pour celles qui me l’ont demandé voici donc les étapes !

étape 1

  • 1 longueur de mes cheveux avant de les avoir coupé ^^
  • 2 je brosse bien mes cheveux et me fais une queue de cheval, pour la hauteur tout dépend de ce que vous voulez aussi couper…
  • 3 j’insère un deuxième élastique  car c’est à ce niveau-là que je vais tout couper en 1er
  • 4 voilà j’ai déjà pré coupé
  • 5 et enlever une bonne 20 aine si ce n’est plus de centimètres
  • 6 résultat de la première étape !

etape 2

 

  • 7 une fois les que j’ai eu coupé j’égalise, en coupant verticalement les pointes pour ne pas avoir une coupe asymétrique, et quelque chose de trop droit… ensuite je détache mes cheveux.
  • 8 avec mes ciseaux à effilés/désépaissir je  coupe au niveau de mes longueurs du dessus car cette zone est en permanence dévoilé, ce qui fait que toutes les « attaques » extérieurs, soleil, etc., fragilisent vos cheveux, et de ce fait, pour ma part ils sont un peu abimé, alors j’enlève un peu les pointes en effilant.
  • 9 je sépare mes cheveux en deux, avec une raie au milieu, je coiffe bien mes cheveux, et fais deux couettes de chaque côté parallèlement
  • 10 je règle bien mes élastiques, et oui faut bien regarder pour pas faire un coté plus long que l’autre
  • 11  je baisse les élastiques doucement, pour avoir la longueur idéal
  • 12 (ah ben non) 13 je coupe enfin toujours verticalement !!! C’est très important de couper verticalement, ça parait compliqué un peu mais quand on se lance c’est nikel !

cats

 

Voilà donc le résultat, je suis contente, mes cheveux sont plus léger, alors certes je veux les laisser pousser à la base et là c’est mal parti n’es-ce pas ?

Mais bon, j’avais vraiment besoin de les couper car avec mes mèches ça m’avait énormément asséchée les cheveux, donc je pense rester que sur des colorations dorénavant, je pense me les dégradé un peu plus sur le devant car au final j’ai pas coupé grand-chose sur le devant, surtout derrière, et je pense que là ce n’est pas encore le top et ce que je veux vraiment, donc je réfléchi encore et je m’en occupe avant mon shampoing demain ^^ si je suis motivée lol

Si vous avez des questions n’hésitez pas, il faut savoir qu’à la base j’aurais jamais coupé toute seule y’a quelques années, mais après avoir regardé pas mal de vidéos sur youtube, et notamment celles de moricette et mistikouette je me suis lancée et je ne regrette rien, ça fait des économies en plus ^^

xoxo

signature

4 réflexions sur “une nouvelle coupe de cheveux, sans coiffeur!!!

  1. bonjour!
    Waou!tu te debrouilles comme une pro!
    Moi , je me rate toujours..lol
    j ai, les cheveux lon gs, fins et difficiles a coupe seuls..mais il m arrive de le faire quand j ai trop de fourches!
    bisous ma belle!
    Helena

    J'aime

  2. Eh bien le résultat est vraiment bien, on dirais que tu sort du coiffeur. Perso je suis une trouillarde pour couper mes cheveux même chez le coiffeur. Dommage qu’on habite pas dans la même régions, je t’aurais demander sinon lol. Bisous 🙂

    J'aime

  3. après je sais pas si j’oserais faire sur quelqu’un d’autre lol, on ne sait jamais, mais j’avoue que j’arrive à m’en sortir pas mal même si je suis pas encore totalement satisfaite car je veux dégradé un peu devant ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

