Les caissières ont elles encore un avenir?

Je me suis posée cette question ce matin, et je voulais donc lancer un petit débat avec vous sur le blog, on le sait tous que « l’évolution technologique » avance à grand pas, y’a des nouveautés vraiment bien pour certains cas, mais d’un autre côté ne serais ce pas aussi la mort à petit feu du métier de caissier/ère?

Maintenant plus besoin de caissière,c’est nous qui faisons tout le boulot de la caissière donc les magasins se font du pognon sur notre dos, et on est bien con si on va utiliser ces machines!!!!!!

Perso ça m’attire pas du tout, à l’entrer y’a les espèces de télécommandes pour passer plus vite, mais moi ça ne me plait pas ça; et je veux que le métier de caissière perdure même si ce n’est pas un métier facile, on est de plus en plus de chômeurs et ce n’est pas ses saletés d’engins qui vont améliorer la situation… Et puis même si certaines caissières ne sont pas forcément souriantes, c’est quand même plus agréable de voir un être humain, on peut même lié quelques affinités avec certaines, discuter etc. Bref, déjà que l’on est de moins en moins sociable dans la vie de tous les jours, cette situation pour moi est pire que tout.

En ce qui concerne le drive, je trouves cela différent, il faut des mecs pour faire nos courses et les amener ensuite à notre voiture, donc ça fait déjà du travail en plus donc ça me plaît un peu mieux, et puis si on est maman et qu’on a pas le temps à perdre à faire les courses et avec les enfants pas facile, ils réclament toujours des jouets, bonbons ou autres, ou alors si on travail tard et que l’on a pas le temps de faire ses courses, voir que l’on est agoraphobe par exemple ça peut être une bonne solution, etc. Bref pas mal de point positif pour le drive à mon goût, je vous avoues que je n’ai pas encore testé, mais jusque là je n’en ai entendu que du bien.

Il y a aussi dans le même genre que le drive la livraison à domicile qui se répand petit à petit, pour l’instant on en trouve dans les grandes villes, pas trop en province, moi qui habite une petite ville, je n’ai pas encore ce mode d’achat ( à part les surgelés je dois en avoir un mais cela ne m’intéresse pas) bon nous avons déjà les drives et c’est déjà pas mal, en ce qui concerne la livraison à domicile, quand on a pas le permis ou pas la possibilité de se déplacer c’est vraiment un très bon plan, et puis si on est seul on se fait moins mal au dos pour monter les courses c’est le livreur qui fait tout ^^ plus qu’à ranger dans le frigo c’est nikel.

Et vous qu’en pensez vous?

 

12 réflexions sur “Les caissières ont elles encore un avenir?

  1. Je ne pense pas que le métier va disparaitre car déjà même au caisse automatique il y a souvent des soucis et il y a une caissière qui gère 4 caisses . Personnellement je n’aime pas ce type de caisse car on ne peux pas passé nos réductions .
    J’ai lu le livre d’Anna Sam les tribulations d’une caissière (que j’ai offert d’ailleurs a une caissière de carrefour après l’avoir lu ) si certaines n’ont pas le sourire je peux te dire que tu en comprendras les raisons en lisant ce livre .
    Personnellement je vais au caisse avec caissière bien humaine et dans mon petit intermarché je vais même a la caisse tenu par un homme .

    J'aime

  2. je vais TOUJOURS en caisse, pour moi le contact humain est vraiment indispensable !! bon maintenant si je suis hyper a la bourre et qu’il me faut juste un pack de lait, je vais en caisse automatique mais c’est très rare !! déjà vu le film « les tribulations d’une caissière » ? ma fille l’a ramené la semaine passée, he bien ce n’est pas un film si drôle que ça … bisous !

    J'aime

  3. moi, même si je suis pressée ou que j’ai peu d’articles, je passe toujours à une caisse AVEC caissière. Si tout le monde faisait pareil, y aurait moins de machines… et puis le magasin économise sur notre dos : ils ont moins de salaires à payer, mais ils ne baissent pas les prix pour autant. Donc pour moi, c’est NON NON et NON !

    J'aime

  4. oh mais tu sais je le sais très bien qu’elles n’ont pas la vie rose mais on a besoin d’elles et il faut pas que les gens aillent au caisse automatique car c’est juste une grosse arnaque ce truc

    J'aime

  5. Il faudrait faire la même chose au péage d’autoroute… et tous viser la seule voie où il y a un humain dans sa guérite ( quand c’est encore le cas!)

    J'aime

  6. Et il faut aussi parler des rayons fromages coupe qui disparaissent au profit des libres services 😦
    Pour l’instant, mon magasin n’est pas touché mais ça ne serais tardé ….
    Je pense qu’il faut boycotter ce genre de machine, d’après ce que je peux entendre chez mon enseigne (sytème u) ça a super bien marché au début mais là ils sont entrunt de remettre des caisses normales. Comme quoi, c’était juste un effet de mode qui ne correspond plus aux attentes des clients ni à la politique de notre enseigne.
    Bull’Elodie petite fromagère sur la blogo 😉

    J'aime

  7. Coucou,

    Je pense que beaucoup de personnes plus âgées sont habituées à leur caissière, ils vont toujours à la même et leur parle régulièrement.
    Bien sûr les jeunes (18 – 25 ans) sont plus enclin à la nouvelle technologie et donc à aller vers des machines pour faire leur courses.

    Personnellement, j’ai 24 ans et je préfère les rapports humains que nous avons avec les caissières donc je continuerais à payer à ces personnes.
    Malheureusement, de nos jours avec le manque de temps que nous avons dans notre société. Nous voulons toujours aller plus vite pour avoir plus de temps pour nous, nous passons nos achats sur internet et il nous suffit de nous amener à un drive pour que des employés mettent nos courses dans notre coffre.

    Je suis donc partagée, je pense que le métier de caissière n’est pas destiné à disparaitre mais il y en aura de moins en moins

    J'aime

  8. Les machines à la caisse, j’aime pas… (j’ai pas encore trouvé le moyen de ruser ^^)
    Le drive, par contre, j’adore… car je déteste faire les courses, j’aime mieux passer du temps à faire autre chose, pis ça a créé des emplois, et en plus, je fais des économies (de l’ordre de 40€ par semaine !!!) car je suis moins tentée d’acheter des cochonneries et autres trucs inutiles (par contre, comme il manque toujours 1 truc, ben je vais plus (+) chez mes petits commerçants, idem pour les produits frais, donc tout le monde y gagne !)

    J'aime

  9. Plus ou moins lol, je viens chez mes parents presque tous les jours.
    Je devrais avoir internet vendredi mais je pars à la mer avec mon ami ce week end.

    Bizous

    J'aime

  10. J’aime pas les caisses automatiques ! Déjà, le peu de fois où j’ai testé, y’a toujours un truc qui n’allait pas.
    Et puis dans mes souvenirs, on peut pas donner de bons de réduction ou de tickets resto, alors c’est chiant.
    Et puis j’aime bien moi mes petites caissières et leur sourire. Ça fait toujours plaisir d’avoir un sourire, non ?

    Je n’ai jamais testé le drive. Je me dis que quitte à aller au magasin, autant aller choisir soi-même les articles (et prendre ceux avec les dates les plus lointaines). Pis de toute façon j’ai plus de voiture là. 🙂

    J'aime

  11. Coucou,

    Je ne vais jamais à ces machines, je préfère le contact humain.
    Je ne suis pas du tout pour ces machines, car cela supprime des emplois.
    Car même si cela ne doit pas être facile d’être caissière, il y’ en a qui on besoin de bosser et puis il doit bien y’en avoir qui aime ce boulot!
    Bisous et j’espère que tu est bien rentré chez toi et que tu pourras avoir rapidement à nouveau internet 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

