Library of fragrance, un souvenir, une odeur que j’affectionnes tout particulièrement parce que… (concours inside dlp 31/07/12 00h) [fermer]

Hello,

vous vous rappelez mon parfum crème brûler ?

aujourd’hui vous allez pouvoir jouer avec  http://thelibraryoffragrance.fr pour gagner la fragrance de votre choix parmis plus de 100 odeurs et souvenirs !!!

J’adore le fait de trouver des parfums hors du commun, pouvoir se rappelé certaines odeurs de notre enfance notamment 🙂

et pour ce concours, vous allez devoir travaillé un petit peu 😉

comment participer:

  • je vous invites déjà à aller sur la boutique, et choisir le parfum que vous préférez et me dire pourquoi?
  • vous devrez aussi me donner une odeur qui vous a marquer durant votre enfance en me racontant une anectode, un souvenir, un poème petit ou grand comme vous voulez
  • pensez à la marque de politesse
  • une participation par personne et foyer (vérification adresse ip/pour chaque concours sur ce blog)

vous avez jusqu’au 31 juillet 00h pour jouer

  • les résultats seront en édit
  • pensez à me suivre sur l’un des réseaux ou plusieurs et/ ou le blog pour connaître les résultats au besoin
  • le tirage effectué il y aura une date butoir pour m’envoyez vos coordonnées, le cas échéant un autre tirage sera effectué
  • si une personne ne respecte pas les règles ou tente de frauder en jouant plusieurs fois elle sera disqualifiée

Je vous souhaites à toutes et à tous bonne chance

36 réflexions sur “Library of fragrance, un souvenir, une odeur que j’affectionnes tout particulièrement parce que… (concours inside dlp 31/07/12 00h) [fermer]

  1. Coucou,
    J’ai déjà bien regardé ce site, mon parfum préféré est celui de : BubbleGum. 🙂
    Je raffole de cette odeur, petite je mangeais sans cesse les glaces à pousser Malabar ( à la fin il y avait un malabar! ), malheureusement elle n’existe plus 😦
    Merci beaucoup pour ce concours!

    J'aime

  2. cc
    oh c est chouette je ne connais pas

    j aime bcp
    http://thelibraryoffragrance.fr/epages/box14954.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box14954/Products/080

    sugar & spice
    déjà j aime bien les sucreries puis spice ca me fait penser à qd je dansais avec des amies sr les spice girls!!!!!!!!!!!! on allait au garage t on mettait un poste qu on branchait ches la voisine et hop on faisait des chorés sr les spice girl

    j aime bien aussi l odeur de la canelle ca me rappelle noel , notamment le thé que ma grand mère buvait bise et merci

    J'aime

  3. Salut , je choisis l’odeur pina coladà.
    Nous étions au restaurant et mon copain cherchait un bon cocktail, résultat pina coladà ! 🙂 depuis, il en prend un tout le temps quand on va au resto. Ca me ferait tres plaisir de sentir cette odeur, et je pense qu’il serait content lui aussi.

    Bisous et merci du concours
    noemie.schlachter@gmail.com

    J'aime

  4. bonsoir
    merci pour ce jeu ! je tente ma chance avec plaisir
    je me rappelle des odeurs de cuisson des gateaux pendant mon enfance ! c’est peut etre pour cela que je suis si gourmande
    sur le site j’ai repéré : brownie !! (et oui..)
    je croise les doigts
    bonne soirée
    misschocoreve

    J'aime

  5. Hello,
    Merci pour le concours, je tente ma chance avec plaisir. Le parfum qui me tente le plus est Mojito. Cette odeur me fait penser aux vacances, j’adore le citron vert et la menthe.
    Une des mes odeurs de mon enfance sont les fraises tagada, j’en étais fan..enfin, je le suis toujours..mais j’en mange moins maintenant…
    Bonne soirée !!!

    J'aime

  6. Coucou je tente pour le parfum playdo car etant petite j’adorais faire de la pate a modeler je me rapelle m’en etre mis sur le visage pour faire semblant d’avoir des pustulles et me deguiser en sorciere ma mamie m’avait meme pris en photo et on rigole encore en la voyant! Aujourd’hui c’est l’inverse c’est des cremes que je me met sur le visage pour ne pas avoir de boutons et heuresement!
    Bisou et merci pour ce concour!

    J'aime

  7. hannnnnnnnnnn mdr je suis sure t as deviné lequel je choisis???
    le parfum marshmallow^^ j aimerai trop savoir comment il sent.
    Sinon une odeur qui me rappelle mon enfance c est l’odeur du riz portugais de ma grand mere quand on arrivait a la maison au portugal apres 12h de trajet 🙂 Le sourire de mes grands parents , qui nous attendaient pour manger .
    meme si c est pas demandé je partage:)
    bises la miss et merci

    J'aime

  8. bonjour
    merci pour ce super jeu,je tente ma chance
    mon préféré est Marshmallow car j’adore ces friandises je suis curieuse et je pense que ce parfum est génial
    mon odeur préférée étant petite était l’odeur du sucre de la barbe à papa,c’était un moment et un souvenir olfactif magnifique à chaque fois que mes parents m’emmenait dans une fete foraine 🙂
    encore merci pour ce beaui concours,bonne soirée bisous

    J'aime

  9. coucou
    alors je choisirais christmas in new york, ici on adore noel
    et une odeur de quand j’étais petite? le rouge a lèvre de maman… qui me faisais un bisous en me disant « je te fais une marque d’indien »
    merci beaucoup

    J'aime

  10. bonsoir,je tente ma chance merci de nous faire redécouvrir les parfums de l’enfance et je choisit le parfum marshmallow car j’affectionne cette confiserie qui est tendre et doux a la fois .une odeur importante durant mon enfance est le café grand-mere j’avais pour habitude a l’age de 6-7 ans d’accumuler des cartes postales,des revues sur les présentoirs dans des foires et aussi ce fameux paquet de café vide que j’adorais humer,une odeur pour moi quieétait réconfortante.merci

    J'aime

  11. Bonjour, je tente ma chance, je choisirais chocolate mint car j’adore ce mariages de ces deux parfums !! L’odeur qui me rappelle mon enfance est celle de la fleur d’oranger quand ma maman fait des crepes ca sent trop bon j’adore cet odeur !! merci pour ce concours!

    J'aime

  12. bonjour
    ah y’en a des étonnantes quand même (snow ? ça sent quelquechose la neige ? lol)
    je vais rester dans des valeurs sûres et choisir Vanilla cake batter….parce que je suis une gourmande et je ne résiste pas aux odeurs sucrées
    l’odeur de mon enfance…le gâteau au chocolat !! comme par hasard !!! celui que ma grand mère faisait chaque samedi quand on lui rendait visite…mes grands parents avaient une ferme avec des vaches….donc lait frais et crème 100% MG oups pas régime mais des gâteaux inimitables
    merci beaucoup pour cette découverte et bonne fin de journée

    J'aime

  13. Bonjour !
    Merci pour ce concours, ça tombe trop bien, j’avais repéré le site et je comptais tester 2 ou 3 de leurs senteurs…
    Celle que je souhaiterais gagner est Snow, parce qu’elle m’intrigue vraiment : arrive-t-elle à restituer le froid de la neige ? Que sent la neige ?
    L’odeur qui m’évoque le plus de souvenirs et d’anecdotes de mon enfance est celle de la ferme. J’ai passé toutes mes vacances d’été dans la ferme de mes grand-parents qui avaient des vaches et toute une basse-cour, donc même si ce ne sont pas forcément de « bonnes » odeurs, les odeurs de bêtes, de fumier, de foin, de farine, de lait, etc. m’évoquent les jeux dans les bottes de foin, dans les prés ou dans les étables avec mes cousins ou des amis.
    A bientôt !

    J'aime

  14. Coucou!
    Je participe pour le parfum Freesia, en souvenir du temps passé à sentir ces fleurs que j’adore, en famille, les dimanches de balades dans ma jeunesse…..
    Bien sur, je relaie:

    http://www.hellocoton.fr/choisissez-votre-parfum-prefere-m788502
    http://exuperance60.over-blog.com/article-avalanche-de-concours-7-107732293.html

    Bonne soirée…
    Bisous

    J'aime

  15. coucou merci pour le concour et pour moi c’est bubble gum qui retiens mon attention car çà me rapelle les sorties de l’ecole car a chaque fois on passe devant la boulangerie acheter quelque friandises ^^ jespere gagner bisous

    J'aime

  16. Salut ! Et d’entrée, merci pour ce concours ! J’ai déjà entendu parler de cette boutique, mais je ne pensais pas qu’ils avaient autant de parfum !
    J’ai choisi le mien, et pour comprendre pourquoi ce sera celui-là, laisse moi te conter une petite histoire…
    Un jour, lorsque j’étais étudiante à Grenoble, j’attendais sagement mon bus sous un abribus avec 2-3 autres personnes inconnues car il pluviotait. Soudain, j’ai senti les larmes me monter aux yeux, et elles se sont mises à rouler toutes seules, comme ça, sans que je sache pourquoi. J’ai compris un moment après que c’était à cause du monsieur qui attendait non loin de moi, et qui fumait la pipe. Et l’odeur du tabac à pipe m’a rappelé les merveilleux moments que j’avais passés avec mon tonton quand j’étais gosse, tonton qui avait passé l’arme à gauche4 ans auparavant…
    C’est donc le parfum Pipe Tobacco que j’ai choisi sur le site, espérant être désormais assez mature pour pouvoir le respirer et n’en faire émerger que les bons souvenirs…
    Je te suis sur Hellocoton, notamment, te remercie encore pour ce concours, et te souhaite une belle journée 🙂

    J'aime

  17. bonjour,
    merci pour ce jeu sympatoche !
    ma préférence va pour la senteur « play dot » la pâte à modeler de mon enfance qui sent si bon que l’on en mangerait !!
    une senteur liée à mon enfance serait celle du chat de ma grand-mère qui avait pour habitude de dormir dans le foin (grands parents agriculteurs) : je me souviens que l’on m’avait expédiée à la sieste et que je ne parvenais pas à m’endormir et que ce coquin de chat était venu me retrouver avec cette si bonne odeur de foin.Du coup ,la sieste a été plus sympathique puisque qu’il m’a tenu compagnie et ma laissé fourré mon nez dans son pelage!!!!Du coup ,je l’ai réclamé très longtemps pour chaque sieste !!
    à bientôt,
    lecochonvolant

    J'aime

  18. Bonsoir,
    MErci pour ce concours. J’aimerai moi aussi tenter ma chance.
    LE parfum que je préfère dans la boutique est Frangipani
    L’odeur de mon enfance est le parfum des madeleines. C’est ma maman qui en faisait pour le gouter, d’ailleurs c’est simple et rapide, le plus dur c’est juste d’attendre que ça refroidisse 😉
    Bisous

    J'aime

  19. Bonjour et merci pour cette découverte,

    Le parfum que je préfère sur Library of fragrance est Cotton candy parce que ça me rappelle lorsque mes parents m’emmenaient à la fête forraine avec mon petit frère.
    Une odeur qui m’a marqué étant enfant est justement la barbe à papa: je pourrai reconnaitre cette odeur n’importe où et chaque année, je vais à la foire pour m’en offrir une comme une enfant et ça fait toujours rire mon homme.

    Merci et bonne soirée.

    J'aime

  20. Bonjour,
    Quelle belle découverte. ça rappelle tellement de souvenirs toutes ces odeurs !
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir. Sur le site, je préfère l’odeur de madeleine. J’adore cette odeur, qui me rappelle mes gouters d’enfant.

    Quand j’étais enfant, j’aimais l’odeur de la colle cléopâtre. Comme ça sentait bon l’amande si mes souvenirs sont bons, un copain de classe avait affirmé qu’on pouvait en manger et c’est ce qu’il avait fait, avant de se faire enguirlander par la maîtresse !

    J'aime

  21. Bonjour, Quel plaisir de découvrir ce site où tout me fait envie, je tente ma chance. J’ai un coup de coeur pour « Neroli », c’est l’odeur de la fleur d’oranger qui a bercé mon enfance, et l’odeur des gateaux de la maison de ma grand-mère, cakes, madeleines, quatre quarts…tous parfumés à cette merveilleuse et addictive fleur d’oranger, à la fois chaude, enveloppante, réconfortante, cette fragrance me rappelle de magnifiques souvenirs et me donne un sentiment de bien-être et de plénitude.

    J'aime

  22. Coucou,
    Que de parfum et de choix !! Je tente ma chance pour remporter la fragance Apple Pie : J’aime ce mélangé pomme-cannelle ça me rappellera mon thé préféré 😉

    Par rapport au parfum Frangipani (Frangipanier), ça me rappelle l’Epiphanie. Bien sur, mes parents/grands-parents/autres membres de ma famille faisaient tout pour que j’ai la fève. Alors soit je devais l’aller sous la table, soit on me distrayer pendant que la feve arrivait dans mon gateau. J’étais toujours la reine !!

    Merci beaucoup pour cette découverte et pour ce concours. A bientot

    J'aime

  23. oooooh que de parfums tous plus craquants les uns que le autres!!! pour une gourmande et nostalgique comme moi!!!!hihi!!! je pense que je choisirais, en premier^^, ‘Christmas in NY’…pourquoi??? et bien déjà parce que je suis une fondue de noël et ensuite, parce que visiter NY est toujours un rêve!!! qui j’espère se réalisera un jour^^

    Je me souviens d’une odeur que j’adorais dans mon enfance, une odeur présente dans une de mes classes, toute petite, l’odeur de la colle blanche??? ou l’odeur de ce jeu de poinçon???ej ne suis plus toute jeune, 40 ans!!!, aussi pas sûre que tu puisses comprendre de quoi je parle!lol! c’était une activité poinçon + plaque de mousse, c’est peut être ça qui avait cette odeur si particulière! si douce! qui me rappelle cette belle ambiance de mon enfance!!!:o)

    je te suis via bloglines!

    merci pour ce concours! qui m’a permis de me replonger dans de jolis souvenirs! oui vraiment merci à toi!!!

    bisousssssssssss*********

    J'aime

  24. coucou,
    MErci pour ce chouette concours, je decouvre totalement le concept, je participe avec plaisir !
    Le parfum qui m’attire est mango : parce que je collectionne tous les produits se rapportant à la mangue, mon fruit préféré, mon plat préféré, je mangerais que çà !!!
    Pour moi l’odeur la plus marquante est le curcuma …. Cela sentait dans les cuisines de mon enfance, ou regnait joie, bonne humeur, et surtout on se regalait vraiment des plats avec cette épice ! Pour moi çà me rappelle avec nostalgie les meilleurs moments de ma vie, a chaque fois que je retourne dans ma famille a l’ile de la Réunion … c’est donc une odeur gourmande ou se melange mes sentiments pour tout ce qu’elle représente 🙂 la clef du bonheur !
    Merci en tout cas pour l’organisation de ce concours 🙂

    J'aime

  25. Bonjour ! il y a des parfums très surprenants sur ce site, notamment fleur de cannabis ou kamikaz :-). Mais bon, ayant un fort penchant pour les parfum sucrés, mon choix sera plus sage et s’arrêtera sur Angel food.
    Pour ce qui ait de souvenirs olfactifs qui m’ont marqué, en y repensant je me suis aperçue que j’en avait pas mal en stock. Celui que je chéri le plus est l’odeur du papier d’Arménie dont ma grand-mère se servait dans sa maison. Ca sentait jusque dans ses tiroirs. Je ne sais pas pourquoi mais cette odeur à une connotation rassurante pour moi. Du coup quand j’en croise en parapharmacie j’en achète rien que pour le plaisir de faire un voyage quelques années en arrière… Ah misère ça m’a mis le bourdon tout ça, je vous laisse là… Merci pour ce jeu

    J'aime

  26. Coucou!
    Super ce concours! Énormément de choix au niveau des parfums, mais mon choix s’est porté sur le parfum Cotton candy.
    Je n’ai pas de souvenirs d’enfance particulier à raconter mais ce que je peux dire c’est que pour l’enfance est synonyme de douceur et d’innonence. Cotton candy le représente bien à mon sens 🙂
    Merci encore pour le concours, bonne soirée 😉

    J'aime

  27. Hello,
    je tente ma chance avec grand plaisir!
    C’est dur de choisir tant il y a de choix!
    Alors j’ai choisi le parfum « Violet » car j’ai déjà eu un parfum à la violette qui était à tomber par terre.
    En ce qui concerne mon souvenir d’enfance j’ai le souvenir d’une odeur de pommes cuites quand ma mère faisait des pommes au four.
    Je me revois dans la cuisine avec ma mère qui s’affairait pour le dîner, c’était l’hiver et la cuisine était un lieu rassurant et accueillant.
    Quand je sens une odeur de pommes cuites je revois immédiatement cette scène!
    Souvenirs, souvenirs…

    Merci pour ce concours.

    J'aime

  28. Re-bonjour en fait! (oui oui, je viens de m’inscrire à un autre de tes concours à l’instant, donc je me répète un peu :p ) Sinon, comment ne pas participer à ce concours, quand j’ai cliqué sur le lien et que j’ai vu « parfum plasticine », ça m’a trop fait rire, il fallait que j’essaye un de leur parfum !
    Personnellement, je me laisserais bien tenter par Pink limonade ! (Même si j’ai, et j’hésite encore en fait avec Between the Sheets mais bon… Quand il faut faire un choix 😦 ) Pourquoi? Parce que ça me donne soif cette description ! Et mon odorat avait l’air de vouloir titiller l’affaire ! Et j’adore les odeurs de fruits, vu que je déteste celles aux fleurs haha
    Question souvenir et odeur… J’en ai tellement… Je pourrais surtout parler bouffe, et de la panade d’oeufs à la coque/pain/sel/poivre que me faisait ma mamy quand j’étais petite, et dont rien qu’à l’odeur j’étais déjà toute contente, ou des crêpes et leurs effluves de beurre et de sucre qui remontait à mes narines quand je m’assoyais sur le plan de travail de la cuisine en regardant avec admiration la poêle.. Mais je pense que l’odeur qui m’a le plus marqué, c’est celle des mains de ma maman. Elles sentaient toujours bon la crème et le chèvrefeuille, et elles étaient douces et parfaites. Je pouvais rester des heures contre elle dans le salon juste pour avoir ses mains près de mon nez… Alala, les souvenirs qui remontent 🙂

    Comme dit dans le précédent concours, je ne suis pas là jusqu’au 13 aout… Donc je renouvelle ma demande qui fait appel à ton bon coeur 😦 Serait-il possible si jamais je gagnais de reporter la date butoir au 13 ou au 14 aout? 😦

    En tout cas, un grand merci, encore une fois ! 🙂

    J'aime

  29. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe donc volontiers.
    Je suis fan sur facebook : isabelle séjourné pinel
    Je suis sur hellocoton : cottleya
    L’odeur de mon enfance c’est la fleur d’oranger, quand j’allais chez ma grand mère, cette odeur flotté toujours l’ai et c’était très agréable…et quand je ressens cette odeur aujourd’hui j’ai l’impression de retourner 20 ans en arrière.
    Si j’ai la chance de gagner j’aimerai Chocolate Mint, j’adore cette odeur gourmande.
    Encore merci et bonne continuation.

    J'aime

  30. Bonsoir !

    Quand j’ai entendu parler de Library of fragrance j’ai trouvé l’idée très bonne. Javais déjà vu ce genre de fragrances régressives mais plutôt par rapport à un moment comme « Sieste sous les figuiers » de Nature & Découverte qui sent divinement bon.
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Le parfum que je préfère est Cherry Blossom car c’est le parfum que je recherche depuis très longtemps. Je l’ai trouvé dans d’autres boutiques comme TBS ou l’Occitane mais le parfum ne tient pas. Ce n’est pas celui de mes souvenirs. Je me dis que peut être celui-ci sera le bon !
    Une odeur qui m’a marquée ? Je dirais l’odeur de la colle Cléopâtre quand j’étais en primaire. Dès que je sens l’odeur de l’amande amère je fais un retour sur les bancs de l’école et plus particulièrement dans ma classe de CM1 à la Réunion. Je me souviens des tables en bois, de ma maîtresse, du tableau noir et du grand flamboyant dans la cour sous lequel nous jouions. De très bons souvenirs. J’adore cette odeur 🙂

    Merci à toi pour ce joli concours et belle soirée !

    J'aime

  31. Encore bonjour et merci pour le concours, hein ! =)
    Je choisis comme fragrance « Caramel », car j’aime le caramel, tout simplement ! =P
    Si il y’a bien une odeur de mon enfance qui me rappelle un bon souvenir, c’est l’odeur du bonbon, car j’en parlais beaucoup à l’époque !
    Bisous !

    J'aime

  32. Hello,

    Je tente ma chance.

    – Une odeur d’enfance? La fleur d’oranger… tout ce qui était madeleine.. Mhhh !
    – Je choisis : Neroli pour ce que j’ai dit plus haut !

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

    J'aime

  33. Coucou ! Tiens, j’étais presque sûre d’avoir participé. Quoi que… Il est bien possible que je m’étais perdue dans les méandres des odeurs, parce que je me rappelle très bien avoir fait le tour du site.

    Mmm, toi tu sais me parler toi, j’adore les bougies parfumées, les lotions parfumées, tout ce qui sent bon quoi ! 🙂

    (Après de nouveau un long parcours sur le site, je confirme que j’ai dû complètement en oublier le concours la dernière fois ! ) Alors ce qui me tente le plus, c’est « Birthday Cake ». Quel plus beau souvenir que ses anniversaires au tour d’un bon gâteau au chocolat ?

    D’ailleurs, mon souvenir d’enfance est lié au chocolat, puisqu’il s’agit d’un chocolat chaud que me faisait ma grand-mère quand elle me gardait chez elle, chauffé dans une toute petite casserole. Je n’avais jamais retrouvé cette odeur de chocolat, jusqu’à ce que je découvre un petit coin caché dans Paris où on en servait d’aussi bons, avec leur vrai fumet, et pas de la flotte. Rien que d’en parler, ça me fait des frissons.

    Bisous.

    J'aime

  34. Re bonjour !

    Sans hésiter je choisis la madeleine car bien avant d’aller sur le site quand tu as demandé une odeur d’enfance
    J’ai pensé à ces madeleines rondelettes, quand ma grand mère me les préparait le matin avec un grand verre de lait.
    A la fin du petit déjeuner, elle me tressait les cheveux pour aller à l’école mais j’étais capricieuse car j’avais les yeux rivés sur Oui-Oui moi le matin lol 🙂

    Merci beaucoup pour ces concours super originaux . Sa fait du bien de retomber en enfance des fois 🙂

    J'aime

  35. Bonjour,
    Ce site est génial ! 🙂 merci pour cette opportunité 🙂
    Je choisis le parfum BABY POWDER, car j’adore l’odeur du bébé propre et elle me procure un sentiment de bien être ! 🙂
    Une Odeur de mon enfance: le Lilas:
    De ces odeurs d’en temps qui sont restées en moi,
    Ces odeurs de l’enfance qui sont en moi gravées,
    Il reste cette odeur quand je repense à toi,
    Il reste cette odeur qu’on ne peut effacer.

    Elle est là bien en moi, à l’abri dans mon cœur,
    Et quand je pense à toi elle rejaillie soudain,
    Et je revois alors ces moments de douceur,
    Quand nous cueillions des fleurs en nous serrant la main.

    De ces odeurs d’en temps je n’ai rien oublié,
    Et en fermant les yeux je ressens celle-là,
    C’est celle de ton parfum que je t’avais donné,
    L’odeur de notre amour, une odeur de lilas. Merci pour ce concours
    Bonne soirée! 🙂 bises
    FB: Cathy Jubert

    J'aime

Laisser un commentaire

