2ième test pour les produits Lékué en silicone avec greenweez.com (+ astuce inside)

Moule carré Silicone Classic
-Lékué
15.21€ au lieu de 16.90€
descriptif:
Les moules Silicone Classic Lékué sont flexibles et anti-adhérents. Leur structure renforcée facilite le transport et confère une stabilité aux moules.
Caractéristiques :
. Matériau : silicone platine*
. Dimensions : 200 x 200 x 65 mm
. Capacité : 1300 mL
. Coloris : noir
Qu’est ce que la silicone platine ?
La silicone platine est un type de silicone qui n’utilise que la platine (or blanc) comme catalyseur, qui en plus des propriétés de la silicone, apporte une qualité supérieure, elle est notamment utilisée dans la fabrication de moules ou produits adaptés au contact avec les aliments.
La cuisson dans les moules en silicone platine est totalement sûre, car elle ne laisse aucun résidu, ni altère le goût des aliments cuits.
Les produits fabriqués en silicone platine offrent une résistance aux températures élevées : de -60º C à 220º C.

Bonjour les filles, comme vous le savez,

j’aime bien cuisiner, faire des petites choses sympa,

mais aussi j’aime surtout cuisiner au four!

Pourquoi vous demandez vous?

Parce que déjà c’est plus simple, d’enfourner au four,

mais aussi car c’est moins gras…

COMMENT?? moins gras c’est possible OUI!

Depuis plusieurs années, j’essayes de toujours cuisiner sans graisses,

je fais donc très souvent la cuisine au four, car dans le four, tu peux mettre

tes aliments, frites, steack etc, sans avoir besoin d’huile ou beurre,

 auparavant je faisais tout ou presque, dans un moule à tarte en feraille,

ou dans un autre moule plus grand ou je faisais également mes gâteaux,

et donc, j’ai testé le moule en silicone, et j’adore!

Pourquoi?

en images:


Moule carré en silicone sans BPA

Ce moule que vous voyez
peut contenir des aliments comme
le steak, poisson, gratin, frites,
mais aussi évidemment
est fait pour faire des gâteaux etc

Comme vous pouvez le constater
après la cuisson nous avons vraiment
l’impression d’avoir fait cuire
le steack et les frites dans de la graisse
comme à son habituel
seulement, ce n’est pas le cas, comme vous l’avez vu précédemment
j’ai juste mis les aliments
ET C’EST TOUT
en fait, même en cuisant un poulet dans mon four
sans huile, un roti sans huile, j’ai le même effet
car dans le four, les aliments rejettes la graisse qu’ils contiennent déjà
et du coup, cuisent avec leurs propres graisses
c’est donc génial 🙂
quand j’ai découvert ceci, je n’ai plus fait que la cuisine au four
de plus avec le moule en silicone, en comparant avec mon ancien moule à tarte normal ou je faisais souvent mes plats comme frites etc,
je remarques qu’auparavant, dans le moule à tarte des frites ou des morceaux de viandes etc restaient coller dans le plat
ici non au contraire, la graisse se vide facilement et se nettoie ultra facilement un coup d’éponge et hop c’est parti

Depuis que je cuisines comme ça
beaucoup moins de soucis de digestion et autres,
quand je manges chez quelqu’un ou au resto un plat relativement gras
vous pouvez être sur que le lendemain je suis malade…
en tout cas, ces frites au four et ce steak étaient délicieux 🙂
Bon appétit

Vous retrouvez cet article chez Greenweez.com, le site e-commerce de tous les produits bio, écologiques et bien-être (cosmétiques bio, épicerie, plein air, mode, enfant…)

Pour découvrir la gamme des produits en silicone : Lékué

Note produit:

4.5/5

car pratique, et fonctionnel, facile à laver, juste un petit hic car quand je le sors du four il me faut utiliser les deux mains car trop « amovible » si j’ai pas envie que tout se renverse faut bien le tenir ^^ autrement le produit est vraiment super

 

4 réflexions sur “2ième test pour les produits Lékué en silicone avec greenweez.com (+ astuce inside)

  1. Intéressant. Étant donné que je vais bientôt me mettre en ménage avec mon ami je pourrais tester la cuisine au four car nous n’aimons pas la sauce.

    J'aime

Laisser un commentaire

