Mais non ce n’est qu’une légère impression……..(un jour pas comme les autres)

BILAN DE CETTE P**IN DE JOURNÉE

Bonsoir à tous et à toutes,

Y’en a qui ont pu l’apercevoir aujourd’hui, j’ai vécu un des plus « grands/(pire) » moment de ma vie!

Je me suis tâtée avant d’écrire cet article, et puis finalement, pourquoi pas…

J’ai donc eu la malchance de me rendre au tribunal de ma ville et pour comparaître…

Non, non je n’ai commis aucun « crime » proprement parler, pour ceux qui ne savent pas, en fait quand on a emménager avec mon homme où on vit actuellement, chéri finissait sa saison, donc passait en chômage pour une durée de 6 mois avant de reprendre sa saison comme d’hab quoi…

Mais Pôle emploi à merdé, apparemment soucis informatique, ce qui fait que chéri fut radié, on a fait appel, mais ils n’ont rien voulu savoir alors que c’étais bien de leur faute….. M’enfin passons, une fois réinscrit, ils ont réclamé soit disant 1980euros (environs) que soit disant on leur devait, MAIS DE OU ON AURAIT BIEN AIMER SAVOIR ?????????

De ce fait, ils nous ont pas verser 1 euros pendant trois mois et demi, il a fallut reboucher le compte donc le temps de, on avait eu 5 mois sans payer le loyer etc…

De ce fait, à cause de cette saleté d’histoire, nous nous sommes retrouver dans une merde incroyable, et du ouvrir un dossier de surendettement pour qu’on nous aide pour organiser tout cela, et là aujourd’hui nous avons donc été convoquer par notre bailleur, bien que nous avions demandé de mettre en place un échéancier, je n’ai d’ailleurs pas compris, pourquoi pas essayer de finir cette échéancier avant de nous envoyé au tribunal? Je trouves cela inhumain!!! On est pas des monstres, on a toujours été à leur écoute, donc WTF???

En bref, nous sommes arrivés au tribunal stap, et déjà rien qu’à l’entrée T’ES CERNER faut passer par le détecteur de métaux et de machin truc muche pour voir si t’as pas d’armes dans ton sac à mains…… ou sur toi, première fois que je passes sous un machin comme ça, c’est vraiment désagréable, même si tu sais que t’as rien, t’as malgré tout toujours cette boule à l’estomac qui te dis et tu te dis dans ta tête « pourvu que ça sonne pas/mais t’es débile pourquoi tu sonnerais… (et là tu commences à psychoter dans ta tetête)…

Après être passer vers le vigile… puis le mec de l’accueil… on part pour le labyrinthe (de pan) on se retrouve dans des couloirs, pour finalement arriver devant une file d’attente pas croyable (tous des gens dans la même situation que nous ou presque)…… Enfin après une bonne quinzaine de minutes d’attentes on nous ouvre, et là grosse baffe dans nos gueules………..

On se retrouve dans une salle d’audience avec la forte impression d’être un gros criminel, non évidemment y’a de plus grosses salles, mais c’est malgré tout impressionnant ce genre « d’expérience » j’aurais franchement pu m’en passer…

De tout façon, dès mon arriver dans le bâtiment, je me suis sentie mal à l’aise, mais en rentrant dans cette salle, ce fut l’apogée, alors pour ceux et celles qui ne savent pas, t’as l’impression de te retrouver à l’école car on cite nos noms, et ensuite, c’est comme à l’oral, tu te retrouves devant toute l’assemblée pour défendre ta pomme!

De plus l’avocate des bailleurs était vraiment pas sympa, elle a osé nous dire « quand on a un petit salaire on ne va pas vivre dans un château! » NAN MAIS SÉRIEUSEMENT T’AS VU LA GUEULE DE NOTRE APPARTEMENT ??? TU CROIS VRAIMENT Y A A COMPARER AVEC UN CHÂTEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour info notre appartement à 20 ans et les tapisseries n’ont jamais été changer, et la salle de bain est pourrie, je n’en reviens pas qu’elle ose comparer à un château, ou alors un château en ruine?????

Quand elle a sorti ça on s’est regarder avec chéri, et on a fait la réflexion les deux de dire que « c’est loin d’être un château où nous vivons! » (vous avez vu le nombre de fois que je viens de dire château? c’est que ça me perturbe lol) et puis elle nous a dit, que y’aurait des chances qu’on nous mette dans un appartement plus petit du coup, HEU BEN TU VEUX ME LE PAYER LE DÉMÉNAGEMENT PEUT ETRE??? PARCE QU’UN DÉMÉNAGEMENT C’EST PAS GRATUIT HEIN… On l’a glissé dans la conversation, et le juge nous sort: Ben vous n’avez qu’à trouver des gens pour vous aidez (ah ben tu m’en trouveras des gens pour nous aider on est pas d’ici on fait comment nous???) ou alors louer une camionnette (ça revient au problème d’argent vous voulez peut être aligné les euros pour le payer le petit camion?) enfin ils avaient toujours raisons à tout évidemment et nous tout ce qu’on peut dire j’avais la vague impression que c’étais de la merde en gros heum.. Et franchement l’idée de Déménager encore j’ai pas du tout mais alors PAS DU TOUT ENVIE  surtout pour un appart’ plus petit alors qu’on a déjà pas de place (genre quoi, pour marcher sur les meubles pour pouvoir se rendre à l’autre bout de la pièce…)

En plus de ça elle n’avait pas toutes les pièces du dossier, car il y a quelques mois on avait fait un échéancier, qui aurait du être mis en place mais qui n’a pas été fait, donc ce qui veut dire que l’on aurait largement pu éviter le tribunal, en plus le juge à gueuler parce que notre bailleur à bien trop facilement tendances à lancer ce genre de procédure, et du coup fait perdre un temps fou aux autres personnes qui en auraient surement plus besoin, vu que nous nous étions prêt à signer l’échéancier de suite…

Donc maintenant nous devons attendre le 4 septembre, bon j’ai encore quelques mois à profiter de mon chez-moi si je comprends bien VDM

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUER…

11 réflexions sur “Mais non ce n’est qu’une légère impression……..(un jour pas comme les autres)

  1. pour moi, tribunal pour 160€…la même sauf que l’avocate du proprio était sympa, que la juge aussi..tout le monde était désolé de déranger les autres pour si peu…
    Et mon excuse est largement passée en plus.
    J’espère que d’écrire cet article t’as fait du bien car mon blog pour moi, c’est ça… à chaque article!!! 😉
    Bises Miss !

    J'aime

  2. Bonsoir, il y a peu de temps que j’ai découvert ton blog qui me plait bien. Je viens de lire ton article, je suis vraiment désolée pour toi, c’est sûr que ce sont des choses très très désagréables à vivre. Tu as raison de venir l’écrire ici, ça fait du bien de faire sortir tout ça. Je ne peux pas faire grand chose mais je te souhaite beaucoup de courage. Continue de nous régaler avec tes petits articles et vidéos.
    Bisous

    J'aime

  3. J’espère que tu pourras rester dans ton appartement. Franchement c’est vraiment incroyable ce qu’il a fait ton proprio, ça arrive à tout le monde d’avoir des soucis c’est pas pour autant qu’il faut trainer les gens en justice.

    J'aime

Laisser un commentaire

