Gourmandise du w-e, des moules frites miam

Cette fois ci c’est pas vraiment un menu équilibrer, mais bon de temps en temps on peut se  faire plaisir n’es ce pas?

Voilà, chéri étant juste aujourd’hui de repos, j’ai voulu lui faire un bon repas,

donc mes moules frites (en l’occurrence là c’est des potatoes lol)

Comment je fais moi mes moules!:

  • Tout d’abord, je fais revenir mes oignons (et échalotes si vous avez/ou voulez) dans un peu de beurre mélanger à un peu d’huile avec du paprika (ça c’est ma touche perso qui donne un gout de la mort qui tue terrible)
  • assaisonner les oignons quand ils commencent à devenir translucides, un peu de sel, de poivre (aux trois baies c’est meilleur), de persil si vous avez envie, et autres épices aux choix (pas mettre n’importe quoi quand même si vous avez pas envie que ce soit dégueu lol)
  • mettre ensuite vos moules, alors fraiches ou non, moi je me casses pas la tête, je les achètes congelés et déjà décortiquer, plus facile et moins salissant lol mais des moules fraîches, cela reste la meilleure des solutions mais elles donnent un peu plus de travail…
  • rajouter 1 verre et demi à peut près de vin blanc,
  • rajouter votre crème fraiche épaisse, dans celle ci, j’ai mis de la crème fraiche légère et c’est aussi bon! environs deux cuillières à soupe bien rempli lol
  • rajouter ensuite quand la sauce commence à cuire un 3/4 d’un verre d’eau, alors moi c’est quand même des verres assez grands, je tenais à vous le préciser
  • Laisser bien cuire, plus ça cuit, meilleur c’est!!!

Voilà ensuite servir avec vos frites  personnellement je les cuits au four, c’est moins gras, et on ne voit pas la différence, je préfères vraiment cuisiner les plats en général à frire dans mon four ^^

avec un petit verre de vin nous nous sommes régaler 😉

Bonne appétit

9 réflexions sur “Gourmandise du w-e, des moules frites miam

  1. Notre menu d’hier soir :…….MOULES FRITES…..
    la saison commence.
    Chantal

    J'aime

  2. La prochaine fois que je ferais des moules je penserais à en acheter déjà décortiqués et congelés car j’en ai fais il y a un mois et j’ai du les lavés, perte de temps total surtout que j’avais encore plein de devoir à faire

    J'aime

Laisser un commentaire

