Critique du film DAISY

Synopsis :

Thomas et Martha, qui forment un couple sans histoire, viennent de perdre tragiquement leur enfant… Pour rester unis et survivre au drame, il décident de se ressourcer dans le petit village irlandais d’où est originaire Thomas. Un jour, par un concours de circonstances étranges, ils reçoivent la visite d’une petite fille de 7 ans perturbée, presque autiste. Une petite dont les habitants du village pensent qu’elle n’est autre que l’incarnation du Mal (source)

 

Ce que j’en penses!

Ce qui n’est pas mentionné dans la synopsis c’est que Martha est enceinte d’au moins 8 mois vu la taille de son ventre…

C’est un film anglais, ce qui veut dire que c’est chelou lol comme souvent le sont leurs films…

La gamine est considérer comme autiste dans le film, elle ne supporte pas les autres enfants et leurs font du mal… Et ne supportes pas d’être rejetée

Leur voisin pense que c’est un changeling, plus précisément une fée, tout le village le pense, elle se retrouve chez Martha et son mari après la disparition étrange de sa famille, dans un premier temps, quand Martha emménage, elle aperçoit la petite à la fenêtre de chez elle, sale et assez inquiétante, elle fait plein de bêtises, quelques jours après leurs arriver, Martha trouve le petit frère de Daisy, flottant prêt des côtes, la mère hurle (on a l’impression que c’est la faute de la gosse),  et quelques jours après, les parents de la gamine qui meurent tragiquement durant un incendie apparemment dans une zone dite magique (pour les fées?), l’amie de Martha a un enfant et va accouché également peut de temps après que la petite fille de celle faillie se noyer à causes de Daisy… Les enfants qui ont voulu jouer avec Daisy tombent bizarrement tous malades sauf elle, et une fin vraiment étrange que je n’ai d’ailleurs pas comprise (et apparemment je suis pas la seule d’après ce que j’ai vu sur le net)

C’est un peu fouilli, on ne sait pas si la gamine est bel et bien une fée, ou si elle est juste autiste, la fin est perturbante et incompréhensible, la vision du handicap ne va certainement pas arranger les choses en voyant ce film…

Je n’ai donc pas su ce qu’il se passait réellement à la fin, c’est assez frustrant à mon goût…

Ma note est de 4.5/10 :s

 

6 réflexions sur “Critique du film DAISY

  1. oui c’est bizarre, et les films anglais ou séries en général sont bizarre lol, d’ailleurs, being human j’adore mais c’est une série très bizarre disons le, mistic pareil c’est bizarre même si j’adore lol

    J'aime

  2. Alors Being Human j’ai pas du tout réussi à accrocher pourtant j’ai regardé toute la saison 1, mais j’ai trouvé vraiment ça trop bizarre. Par contre, une série anglaise que j’ai adoré c’est Misfits et mon ami a adoré aussi, c’est totalement décalé mais les acteurs je trouve qu’ils jouent bien

    J'aime

  3. Effectivement la fin est incompréhensible on ne comprend rien , ça n’a aucun sens est ce une fée ou une enfant autiste maltraité ???? C’est très énervant de regarder un film qui ne donne pas d explication et dont la chute est nul !!!! Pour tout ceux qui pensent à Esther …. Rien a voir vous serez déçu !!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

