une société basé sur le pognon

Bon je pousses un coup de gueule pour me soulagé parce que j’en ai marre de ces connards de patrons qui pensent qu’au pognon!!!!!!!!!

Je vais surement pas me faire des amis dans le milieu mais je m’en fous j’en ai marre que ce soit les personnes comme Monsieur X qui soit sacquer

Monsieur X bosse depuis 3ans dans un hôtel restaurant 3 étoiles dans une ville où le pognon est le mot d’ordre! Et pourtant c’est une ville soit disant religieuse……………..

Comme vous le voyez il y a des hôtels à n’en plus finir (les points rouges sur la map sont seulement les hôtels (oui-oui))………

Sans compter tous les magasins de souvenirs et j’en passes………….

Je ne critiques pas les religieux, seulement les personnes qui se font du fric sur leurs dos………………!!!!!!!!!!!!!

Mais voilà Monsieur X bosse comme un forcené, il y met du coeur, il fait TOUUUUUUUUT ce qu’on lui demande sans rien dire, mais malgré tout, rien ne va…

L’an dernier Monsieur X a failli se faire égorgé par Monsieur F qui est complètement barge, il croit que tout le monde fait parti du FBI ou de la CIA…… Et croyait que mon cher Monsieur X l’espionnait, et un jour, il a pété les plombs et a prit le couteau de cuisine (oui le même genre qu’on voit dans les films d’horreur) la lame à l’envers (ce qui a sauver la vie à Monsieur X) et la fait glisser sous la gorge de notre cher Monsieur X………. Monsieur X a eut la peur de sa vie, donc il est allé voir la direction pour leur en parler, et leur dire « si ce mec reste là l’an prochain je ne reviendrais pas » … Surtout qu’apparemment il n’était pas le seul à en avoir peur, et avoir été victime de l’individu en question…

Sur ce, Monsieur F n’a pas été réembaucher pour le bonheur de Monsieur X et de l’équipe qui bosse avec lui…

Cependant, le nouveau plongeur a été un peu surpris qu’on ne l’aide pas pour ses premiers jours, logiquement, c’étais le travail des chefs de s’en occuper, mais la faute a été remis sur Monsieur X qui pourtant bossait plus que les autres, oui, il devait faire son travail mais devait souvent rattraper le travail de certains… et aider également, toujours sans rechigner…

Le nouveau a décidé d’arrêter après un mois de taf, la serveuse a demandé à Monsieur X d’en avertir la patronne, et la patronne s’en ait prit à Monsieur X en lui disant que « c’était de sa faute si le nouveau était parti » et n’a pas chercher à savoir pourquoi… (en appelant le plongeur par exemple) non directement elle a appelé pôle emploi pour en trouver un nouveau… Monsieur X toujours sympa d’habitude n’a pas supporter de prendre encore la faute des autres sur lui, donc a piquer une petite gueulante devant la patronne pour lui dire qu’il en avait marre de prendre pour les autres alors qu’il se démène comme un fou pour eux…

La serveuse qui a envoyer Monsieur X dire à la patronne ce qu’il en était, a apprit ce qui s’était passé, et est allé voir la patronne en lui expliquant, la patronne ensuite est venue s’excuser auprès de Monsieur X qui a toujours du mal à avalé la bulle……….

Le soir même un nouveau plongeur était là, donc Monsieur X était content de pas devoir se taper la plonge en plus (ouf), les jours passent, mais les chefs sont toujours désagréable avec Monsieur X qui n’en peu plus de se faire traiter comme il le fait, surtout après tout ce qu’il donne………….

Voilà hier soir Monsieur X rentre à la maison tout déprimé, ça fait mal au coeur de le voir comme ça, j’ai peur qu’il ne tienne pas les 6 mois……….

Et puis se dire qu’il se donne à 200% et voir comment il est remercier, c’est dur à voir, la patronne ne voit pas plus haut que le bout de son nez j’ai l’impression, pourvu que l’argent rentre, c’est tout ce qui l’intéresse, une ambiance de merde règne dans son équipe mais elle ne le remarque pas…………

Oui bien sûr le chef et son second son près de la retraite, et on ne va pas les changer, mais peut être qu’un point sur « i » pour les recadrer gentiment serait pas mal malgré tout, parce que Monsieur X dans cet état j’ai connu il y a quelques années, et c’était pas beau à voir… Il ne voulait plus aller travailler, donc il a commencer  à dire qu’il était malade, et petit à petit à lâcher son boulot, et ce serait pas le moment franchement 😦

Quels sont les conseils que vous pourriez lui donner?

Avez vous vécu une histoire similaire? j’attends vos témoignages

merci

Publicités

5 réflexions sur “une société basé sur le pognon

  1. C’est hyper compliqué si il a une bonne ambiance avec ses collègues, si c’est seulement avec ses supérieurs que ça ne va pas il peut tenir le coup en parlant avec ses collègues et rigoler avec eu. Personnellement le travail que j’effectue en ce moment me motive pas du tout mais je rigole bien avec ma collègue, j’essaie de faire mon boulot et quand ça ne vas pas j’en parle avec le patron pour crever le problème.

    Sinon si vraiment il n’arrive plus à tenir, il faut qu’il cherche ailleurs. Vu qu’il est dans une ville où il y a plein d’hôtels et de restaurant 3 étoiles je pense qu’il pourrait trouver ailleurs.

    J'aime

  2. Ah la la, c’est difficile comme situation!
    Et malheureusement tellement courant!
    Les employés sont considérés comme du bétail par les patrons car ils ne pensent qu’au profit et n’en ont rien à faire des humains!
    S’il s’entend bien avec ses collègues ça pourra peut-être être supportable mais des fois les employés s’entassent entre eux et c’est compliqué aussi!
    Le copain de ma fille qui est apprenti plombier a des soucis aussi avec son boulot, car son patron voulait qu’il fasse des heures supplémentaires (alors qu’un apprenti ne doit pas en faire normalement).
    Au débût il les as faites puis a refusé, du coup il se fait harcelé, rabaissé par son patron et ses 2 collègues (des faux-culs qui font du léche-bottes au patron pour bien se faire voir) et il ne peux rien faire, il cherche un autre patron.
    Le marché du travail est bien compliqué en ce moment, c’est dur de trouver du travail et lorsqu’on en trouve on se fait souvent exploiter!
    Il y’a tellement de personnes qui se taisent que c’est difficile de se bâttre, il y’a tellement peu de solidarité!
    Et ce n’est pas du tout religieux comme comportement, mais alors pas du tout, du tout!
    Bisous, je te souhaite bon courage à toi et à monsieur X 🙂
    Si la situation ne s’arrange pas, il n’a plus qu’à chercher du boulot chez un autre patron.

    J'aime

  3. hier ça allait a peut près et quand il est rentré je me suis occupé de lui mais bon comme tu dis retrouver du boulot pas évident là :s
    on verra par la suite, il est aide cuisiner+ plongeur donc en gros il doit faire deux tafs à la fois plus la bonniche plus rattrapper les conneries des autres, donc pas facile, et de ce fait le chef et le second lui font la misere
    j’espere que ce va se calmer quand meme

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s