Un voyage inoubliable…

Prague, une histoire d’amour !

 

A l’age de 7 ans, ma maman m’a envoyé en colonie,

c’était la première fois que je quittais le nid familiale et franchement ce fut un véritable cauchemar, je penses que j’étais encore trop jeune pour partir comme ça… Je n’ai profité de rien de ce fait, vu que je n’avais qu’une envie rentrer chez moi ! Et pourtant, j’étais partie à la plage…

 

Mais quelques années plus tard, j’ai choisis toute seule d’aller en colonie, mais bien sur, j’étais adolescente, et je penses que c’est qu’à cet âge qu’on peut choisir si on veut y aller etc,

donc j’avais choisis deux séjours, le premier un stage sportif, j’ai détesté, aujourd’hui je me dis tu m’étonnes quelle idée j’ai eu alors que je n’aimes pas le sport… Enfin, deuxième séjour, est un séjour culturel, la découverte de la république tchèque, Prague ; aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler ;

 

Tout à commencer dans un car avec écris « Praha » dessus, et deux animateurs, l’un était un mec baba cool à dreadlocks, et l’autre une jeune rousse d’origine Tchèque bilingue !

Quand je les ai vu, j’ai de suite su que l’aventure allait être épique !

Mais le voyage aller retour est long environ 14heures de trajets pour juste l’aller c’était un cauchemar, arrivé à Prague nous étions tous fatigué, alors la journée fut plus que rapide, enfin vous vous doutez que comme préciser j’étais adolescente donc du coup, je n’ai pas des souvenirs précis, vu que ça fait déjà un moment puisque j’avais 17ans, et j’en ai bientôt 26…

Moi, à 17 ans, je n’étais encore jamais aller en boîte, ni sorti, chez nous on sortait entre nous chez l’un chez l’autre ou on traînait dans le coin…

 

Et là, à Prague, j’ai découvert, les boîtes de nuit extravagantes qui d’ailleurs so

nt de plus en plus connu dans le monde entier pour être les meilleurs, enfin c’était plus un Pub qu’une boîte de nuit, avec une vue imprenable sur le fleuve sous le pont sur la terrasse c’était magnifique, le bowling, le billard etc…

J’ai découvert de magnifique monuments, des boutiques extra avec des fringues de marques pas cher etc, aussi des restaurants somptueux, des gens géniaux aussi…

J’ai vraiment passer des vacances géniales, on était un petit comité nous étions seulement 8 ados donc on peut faire plus de choses et vraiment on s’est régalé, on était loger dans un dortoir d’étudiants cet été là…. Cet été là ce fut l’un de mes meilleurs et franchement même si je suis jamais aller à Paris, j’ai découvert Prague qui est une ville Sublime avec ses tramways aussi, que de découvertes qui font de ce séjour, une exception!


Ce qui m’embête c’est que nous n’avions pas comme aujourd’hui le numérique etc, du coup j’ai pas pris de photos et je le regrettes beaucoup, l’animateur avait pris des vidéos, mais jamais eu:(

 

Aujourd’hui ce serait sûrement encore mieux avec ces nouvelles technologies;)

10 réflexions sur “Un voyage inoubliable…

  1. Prague a l’air d’être une ville magnifique!
    Moi aussi je suis partie en colo en camps d’ado (en france, à la montagne mais je ne sais plus où – eh oui cela date de plus longtemps que toi, j’ai un peu plus que 26 ans, j’en ai 44!!!) et j’ai adoré , j’ai regretté de ne pas y avoir été les années précédentes car l’année d’après j’avais 18 ans et ç’était trop tard (je suis devenu mono).
    Par contre à 7 ans c’est sûr que ça fait jeune, moi à cette âge j’allais en centre de loisir et je n’aimais pas trop!
    Bisous 🙂
    PS : Ca va mieux ta santé ?

    J'aime

  2. Waouh, j,ai trop envie d’y aller et de découvrir Prague. T’avais l’air d’avoir eu une révélation et ça a l’air super beau

    J'aime

Laisser un commentaire

