La peur de ma vie


Environs 5h20 ce matin,

j’entends l’interphone résonné dans l’appartement, je me lèves ahuris, je réponds, et là on me dit « vous pouvez ouvrir s’il vous plait y’a le feu dans les garages, faut évacuer »… et là vite je dis à fabrice de se lever de prendre Baloo et Elsa, on a pas le temps de se retourner de dire « ouf » qu’il faut partir et traverser un nuage de fumée très intense!

Les yeux qui piquent, le coeur battant, je me diriges à l’extérieur de la résidence, et là j’aperçois le camion des pompiers, une foule de personne, je ne comprends pas…

Fabrice tient Baloo, et moi Elsa dans sa cage de transport, elle pleure, elle couine… Elle a peur.

Chéri m’envoit à la voiture, j’ai le temps de reprendre mes esprits, Elsa continue a pleurer, j’ai eu la peur de ma vie! Et je me dis à ce moment mon dieu, avec mon rhume et chéri qui a un problème d’odorat on a rien sentit, si la personne n’était pas venue sonner on y serait passer sans s’en rendre compte peut être…

Enfin chéri revient vers moi, et me dit, c’est un mec d’un bâtiment en face qui les a averti, et c’est lui qui est venu sonner, je ne comprends vraiment pas pourquoi, ils n’ont pas installer d’alarmes…. si ce citoyen n’avait pas avertit on serait surement plus là!

Au bout de plusieurs heures on est enfin chez nous, mais actuellement sans eaux puisque les canalisations ont fondues…

Enfin voilà comment à commencer cette journée,

on a du mal à réaliser encore…

 

edit: les journalistes sont en bas du batiment!!! Impressionnant

15 réflexions sur “La peur de ma vie

  1. oh mon dieu
    vous avez eu de la chance
    grace a ce voisin
    il vous a sauver c est une bonne etoile
    contente que personne n est rien courage

    J'aime

  2. Courage , c’est vrai que cela doit faire une belle frayeur une chance que tu n’ai rien perdue…

    J'aime

  3. Ouhh ça me rappelle de mauvais souvenirs….
    J’ai perdu mon appart’ à cause d’une folle…
    Remets toi bien!

    J'aime

  4. Ouhh ça me rappelle de mauvais souvenirs….
    J’ai perdu mon appart’ à cause d’une folle…

    J'aime

  5. Franchement vive les voisins

    C’est hyper dangereux de ne pas mettre d’alarmes dans l’immeuble.

    Gros coup de chance, merci à ce voisin (un ange tombé du ciel)

    J'aime

Laisser un commentaire

