Quand il faut faire des choix

Bonjour tout le monde,

je me suis posée une question hier, qu’es ce que je vais faire après, et qu’es ce que je dois faire tout court?

Oui parce que j’ai des notes assez mauvaises, et comme je disais hier, je ne suis jamais allé dans un lycée traditionnel, donc c’est deux fois plus dur pour moi, et en plus de ça ceux qui corrigent nos copies et qui s’occupes des fascicules et sujets sont des professeurs d’une université renommée et célèbre pour être très stricte, j’avoues que cette année m’a tout de même beaucoup aidé, mais je sais que ça ne suffit pas pour pouvoir passer le DAEU…

Enfin  j’ai finalement décider de me trouver un bac pro, mais je ne sais pas exactement quoi encore, j’ai rendez vous au cio dans une dizaine de jours, j’aimerais me lancer dans la photographie, ou dessinatrice illustratrice mais là ce n’est pas vraiment un diplôme donc je sais pas trop à voir, si vous avez des pistes pour trouver ou je peux me renseignez en attendant mon rdv ce serait super!!!

J’attends vos suggestions

merci bisou

3 réflexions sur “Quand il faut faire des choix

  1. Fais ce qu’il te plait. Suis ta passion. Pose à plat sur une feuille tout ce que tu aimes faire et après tu lui en parles pour qu’elle trouve au mieux une orientation où tu pourras t’épanouïr.

    Il est bien dommage qu’on ne soit pas rémunéré pour donner notre avis sur des produits. Je sais que ça existe d’être rémunéré pour ça mais ça ne permet que d’arrondir les fin de mois, ce n’est pas un salaire à part entière.

    Tu étais parti pour créer ta boutique vente de bijoux. Tu pourrais en créer toi même et essayer de les vendre. Dans ces cas là comme formation il te faudrait une formation dans la gestion te permettant ainsi d’acquérir des bases de gestion, de comptabilité, de RH (ressource humaines), etc.

    Bon courage

    J'aime

  2. Bonne continuation… mon frère a voulu reprendre ses études à 28 ans… et il est maintenant en 2e année de psycho !
    Il avait juste un cap en poche ! Tout est possible!!

    J'aime

Laisser un commentaire

