Quand un jeu beauté, se transforme en grosse blague…

Le 1er décembre j’avais reçue dans ma boîte mail:

J’étais super contente puisque j’avais jouer pour un lot DIOR donc, évidement le plus rapidement possible, je suis allé faire les photocopies et ai envoyer, deux mois après toujours rien, donc je les contactes (difficilement, pas facile de trouver ou il faut les contacté et réponse assez longue) donc au bout d’un moment je reçois une réponse:

Bonjour Madame,

Désolé pour ma réponse tardive, mais après consultation de votre compte, je constate que vous avez gagné des bons d’achats par l’intermédiaire de la carte à gratter.
Je n’ai pas connaissance d’un gain de coffret Dior, même si je confirme que j’ai bien reçus vos documents.

Merci de votre confiance et à bientôt,

Elisa

Responsable des membres Soinsbeauté

EVIDEMMENT je me suis mise en boule!!!

en leur disant que si j’avais gagné qu’un bon d’achat j’aurais jamais envoyer les documents et j’en passes

donc elle m’a finalement répondu a un moment donné

J’en suis bien consciente…Dès que possible, je reviens vers vous..

Merci de votre confiance et à bientôt,

Elisa
Responsable des membres Soinsbeaute

(en gros elle m’a dit que dès qu’elle pouvait elle m’enverrait un lot de consolation, je n’ai pas mis toute la conversation)

dernier message reçu il y a plus de deux mois, j’ai essayer de la recontacté la semaine dernière, sans succès… Donc je me suis permise de faire cette article pour la dénoncée, ce qui est normal il me semble, on ne dit pas à quelque un qu’on lui offrira un lot de compensation si on a pas l’intention de le faire…

voici le lien de cette GROSSE BLAGUE http://www.soinsbeaute.com/public/index.php

EDIT: bizarrement je viens de recevoir un mail alors que celui de la semaine dernière pas eu de réponse, faut croire que mon article à fait effet, cette fois on me menace du service judiciaire, on aura tout vu, alors qu’ils ont juste à m’envoyer le lot comme dit. C’est juste une question de principes, franchement je trouves ça ridicule d’en arriver là……..

 

EDIT: tout est enfin régler le 28 juillet 2012 je viens de recevoir un lot https://tarladirlanana.wordpress.com/2012/07/28/cadeau-de-la-paix-pour-soins-et-beaute/

69 réflexions sur “Quand un jeu beauté, se transforme en grosse blague…

  1. Eh bien dis donc quel arnaque!
    J’espère que tu ne sera pas la seule à te plaindre et que cela s’arretera ou alors que ce soit précisé que c’est uniquement des bons d’achat à gagner!

    J'aime

  2. comme je disais à petitepomme, si c’étais des bons alors fallait le préciser dans le mail, on lit bien « lot » et pas bon d’achat, et puis pourquoi me demandé mes papiers??

    J'aime

  3. AS-tu preuve écrite de la nature du lot que tu as gagné ? si oui envoie ces preuves ….
    SInon je pense que tu avais plutot gagner à l’instant gagnant, donc quand tu grattes c’ets les bons d’achat et non le lot dior qui lui est tiré au tirage au sort
    le présent règlement est déposé chez Maître Jean-Marie AULIBE, Huissier de Justice, 40, rue d’Hauteville – 75010 Paris.
    Le règlement est consultable sur le site SOINSBEAUTE.soinsbeaute.com.
    Le règlement est adressé gratuitement à toute personne en faisant la demande écrite par courrier, avant la date de clôture du jeu à l’adresse suivante :
    ROI MEDIA
    Concours SOINSBEAUTE
    80 rue du Faubourg Saint-Denis
    75010 Paris
    . Les frais postaux nécessaires à la demande de règlement seront remboursés sur simple demande sur la base du tarif lent  » lettre  » en vigueur

    J'aime

  4. Ils se permettent beaucoup de fantaisies… et aller jusqu’à te menacer… on aura tout vu ! Déjà je ne vois même pas pkoi on te demande un justificatif ! je gagne souvent des concours, et jamais on ne m’a demandé ça ! Ne lâche rien, il faut leur apprendre à être réglo !

    J'aime

  5. merci beaucoup pour ton message d’encouragement, le soucis est que elle m’a promis un lot de consolation qu’elle n’a pas tenue, je n’aimes pas qu’on tienne pas parole!!!
    elle me dit  » on vous offrira un lot de consolation pour la gène occasionné  » j’attends depuis plusieurs mois, elle m’a dit je vous recontacterais mais rien la semaine dernière pas de réponse mais là dès parution de l’article et de l’envoi de mon mail j’ai eu une réponse dans les minutes qui suivirent, où elle réfutait ce qu’elle disait, alors que j’ai la preuve dans le mail, j’aime pas ce comportement, et comme tu me dis, aller me menacer par la justice alors que je demandes juste qu’elle règle cette « gène occasionné » comme promis, encore une fois c’est une question de principe, pas besoin d’aller en justice c’est du n’importe quoi, vraiment faire tout ça pour si peu, c’est des sacrées « fantaisies » comme tu dis pfff, m’enfin comme j’ai dit, si elle s’excuse, et fait ce qu’elle a promit dans ce cas là je metterais un message d’excuse, sans ça c’est pas la peine…

    J'aime

  6. Tu n’as vraiment pas de chance. Cela fait que quelques mois que je joues pour gagner des lots, certes ils ne sont pas gros mais je reçois tout le temps les choses. C’est bizarre.

    Mais le pire est qu’ils veulent te trainer en justice alors qu’il est bien noté que tu avais gagné ce lot c’est incroyable.

    J'aime

  7. la menace de justice, à mon avis, c’est juste pour te faire peur et que tu renonces. De quoi peuvent-ils bien t’accuser, hein ? de réclamer ce qui t’es dû ? d’exiger qu’ils tiennent leurs engagements ? ils n’ont rien sous le coude ! ils n’avaient peut être même pas le droit de te demander les justificatifs que tu as envoyés. Et c’est sûrement pour ça qu’ils serrent les fesses, maintenant !

    J'aime

  8. Coucou

    Je suis de ton coté hein mais je pense qu’ils jouent sur les mots, car oui un lot on pense tout de suite au lot Dior qui était à gagner, mais j’ai remarqué que dans de nombreux jeux, quand ils disent « vous avez gagné un lot », cela signifie que l’on a gagné un des lots mis en jeux et effectivement ca peut être un bon d’achat, pas forcément le premier prix en fait… Parceque si l’on regarde la définition de « lot » cest « ce que remporte le client d’une loterie »…
    Surtout que ds le mail pour t’annoncer que tu as gagné il n’est pas précisé « LOT DIOR » je pense que ici « lot » signifiait bien « lot de consolation »…
    J’espère que tu arriveras à avoir gain de cause tout de même !

    J'aime

  9. oui ça ils jouent bien sur les mots, en fait quand je leur ai écrit pour savoir pourquoi je n’avais pas de nouvelles et donc qu’elle m’a expliquer que c’était qu’un bon d’achat, elle s’est excuser en me disant qu’ils allaient changer le mail et enlever la demande de justificatif (forcément quand on te demande des justificatifs tu t’attends a un gros truc aussi pfff) et donc toujours dans le mail, elle m’a dit, pour le désagrément on vous offrira un lot de consolation, je reviendrais vers vous, mais elle n’est jamais revenue, et suite à ma deuxieme réclamation pas de nouvelle, du fait que j’écrives cet article

    J'aime

  10. non j’en ai pas eu pfff, mais tout le monde m’a dit que demandé les papiers entre autre c’étais louche et que c’étais pas normal, qu’il faut se méfier qu’on essaye pas de passer un crédit avec ca ca fait peur

    J'aime

  11. Facture gdf/edf/france telecom ? Moi je vois un mail comme ça je zappe direct. Je gagne souvent des concours, on ne m’a jamais rien demandé de tout ça (d’ailleurs ça leur servirai à quoi ?). Bref ne cherche pas à comprendre, çe sent la grosse arnaque. Tu n’aurais peut être pas dû envoyer tous ces papiers, j’espère que tu n’auras pas trop de problèmes par la suite…

    J'aime

  12. je l’espère aussi, je vois qu’elle a lu mon dernier mail mais ne m’a pas répondu…………
    j’espere que comme vous dites les filles j’aurais pas de problemes apres avoir envoyer mes papiers

    J'aime

  13. Il ne faut jamais envoyer de tels documents, tu risques une usurpation d’identité :s
    C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité de te menacer judiciairement !!!

    J'aime

  14. Incroyable cette histoire! ils n’ont peur de rien ces arnaqueurs!
    J’espère que tu ne vas pas avoir de problèmes après avoir envoyé tous tes justificatifs… Jamais vu ce genre de demande pour recevoir un lot!
    Tiens nous au courant..

    J'aime

  15. parce qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui prennent vraiment le temps d’envoyer en recommandé, tous les papiers ! Et hop après c’est « pas de leur faute » !

    J'aime

  16. toujours pas de nouvelles, pourtant elle lit bien mes mails puisque j’ai les accusés de réception, et elle ose envoyer des newsletter en mettant en avant les concours, pfff

    J'aime

  17. ah mais dis moi c est sympa ca !
    j espere que ca sera vite régler , ce n est pas tres professionnelle son dernier mail.
    En quoi ils vont te poursuivre ? Juridiquement tu n as rien a te reprocher tu expliques simplement a tes lecteurs qu il faut se mefier de cette marque !

    J'aime

  18. oui tout à fait, je n’ai rien à me reprocher, mais c’est un manque de professionnalisme de leur part de me menacé, et de pas tenir leur parole, quand on propose un lot de consolation on l’envoi, cela fait plusieurs mois maintenant et ça ne bouge toujours pas, il a fallut que j’écrives l’article pour qu’elle me réponde, je penses que ça menace ne vaut rien puisque comme tu le dis ils n’ont rien à me reprocher, elle cherche même pas à me faire changer d’avis je reçois bien ses accusé de réception mais elle ne répond pas!!!
    heureusement que tout le monde n’est pas comme ça, vraiment bravo pfff

    J'aime

  19. et puis aussi je viens de lui réécrire un mail, ou je reste toujours polie, en lui répondant, que je ne comprenais pas son comportement pour que tout s’arrange elle a juste à m’envoyer le lot promis, et de plus que sa demande de papier d’identité pour rien, pouvais faire penser à une tentative d’usurpation puisqu’elle n’a pas besoin de ses papiers pour m’envoyez le lot

    J'aime

  20. oui j’ai vu qu’il y avait hussier, mais pour un bon d’achat c’est louche :s (vu que c’est soit disant un bdr que j’ai gagné pfff) ça sent l’embrouille à plein nez quand même

    J'aime

  21. Volevo mandare un piccola parola per dire grazie a voi per i punti fantastico che si sta scrivendo su questo sito. Il mio tempo di ricerca Internet è alla fine stato onorato con idee estremamente buona per scambiare con i miei amici. I ‘d esprimere il fatto che molti di noi visitatori del sito in realtà sono estremamente dotati di esistere in una comunità notevole con tante belle persone con punti utili. Mi sento davvero fortunato ad aver usato il vostro sito e sono ansioso di momenti più divertente così tanti lettura qui. Grazie mille ancora per un sacco di cose.

    J'aime

  22. Bonsoir, je pense que vous ne risquez pas grand chose. C’est plutôt de leur coté qu’ils n’ont pas trop intérêt à remuer la boue. A part ça je trouve assez limite tous les justificatifs demandés. A ce demandé si c’est pas pour les utiliser à d’autres fins. Et pourquoi pas demander un RIB tant qu’ils y sont

    J'aime

  23. Malheureusement oui, il y a pas mal de marques qui proposent des concours et on ne voit jamais le lot…
    J’espère que tu recevras ton lot!
    Bonne soirée!

    J'aime

  24. Attention ne jamais répondre à ce type de mail. Généralement ce ne sont que des arnaques pour permettre la création de faux papiers.

    J'aime

  25. Belle arnaque !!!!
    Mais pourquoi te demander autant de papiers pour un lot, c’est bizarre quand même !!!
    Pour le service judiciaire, elle doit essayer de t’impressionner !! ils ont qu’a respecter les choses qu’ils disent, tu gagnes un lot qu’ils l’envoient !!!
    J’espère que tu auras enfin un lot et un joli lot pas un truc merdique….quoique vu comment les choses se sont déroulées jusqu’a maintenant…..j’en doute.
    Bisous

    J'aime

  26. c’est sur que c’étais pour m’impressionner vu que je n’ai toujours pas de nouvelles, elle reçoit bien mes mails les lis, mais ne réponds pas (j’ai les accusés de réception à chaque fois)
    je doutes qu’elle m’envoie un lot vu qu’elle ne répond pas…………..

    J'aime

Laisser un commentaire

